Festival_Interceltique_de_Lorient_2007

Son histoire

Fondé en 1971, le Festival Interceltique de Lorient est devenu le rendez-vous des passionnés de cultures celtiques. Les pays à forte communauté " celtique " ou à minorités culturelles actives, comme la Bretagne, la Cornouaille, l'Irlande, l'Ile de Man, l'Écosse, la Galice, les Asturies, le Pays de Galles et, désormais, l'Acadie et l'Australie (c'est à dire tous les celtes répartis dans le Monde), envoient à Lorient des délégations culturelles et économiques de plus en plus importantes.

Le Festival Interceltique de Lorient est l’une des manifestations culturelles les plus importantes et les plus médiatisées de France. Il est également le rendez-vous incontournable des cultures celtiques dans le monde ; avec plus de 500 journalistes qui couvrent l’événement chaque année.

Traduction en breton : "Unan ag an darvoudoù sevenadurel brasañ e Frañs eo Emvod ar Gelted. Unan ag an darvoudoù a vez skignet an niver brasañ a abadennoù diàr e benn get ar mediaoù eo ivez. Un emgav dibar eo evit sevenadurioù keltiek ar bed , ouzhpenn 500 kazetenner a za da labourat àr an tachad bep blez".

Tous les ans a lieu dans le centre-ville de Lorient différentes animations musicales, danses... Venez manger au village celte, les moules frites, l'andouille grillée, et toutes sortes de gourmandises agréables au palais...

Cette année se fête le 37ème festival , c'est l'Ecosse qui sera à l'honneur !

Cliquez sur le lien officiel du site du Festival Interceltique de Lorient (FIL)

http://www.festival-interceltique.com/

Quelques costumes écossais et leurs propriétaires

Soir_e__cossaiseEcossais